Menu
Drone d’école
31 janvier2017

Inscrit dans la nouvelle filière industrielle française, le drone civil ne commence qu’à révéler ses talents et ses possibilités. Jusqu’à présent, les drones étaient essentiellement utilisés dans des domaines artistiques, photographiques ou cinématographiques, les applications techniques n’en sont qu’à leur balbutiement, laissant libre champ à un fort développement économique.

Accéléré depuis la nouvelle réglementation du 17 décembre 2015, les principaux secteurs d’activités ont commencé à utiliser les drones dans leur quotidien. Agriculture, industrie, sécurité, transport sont les premiers secteurs où le drone a su trouver sa place et le nombre d’applications ne cesse de grandir un peu plus chaque semaine. L’utilisation des drones permettent pour la plupart des cas d’économiser du temps par la rapidité à laquelle le drone est opérationnel. Il est écologique, silencieux et d’une taille contenue, lui permettant d’avoir une précision qu’aucun autre appareil ne pourrait avoir.

Face à ce développement, le besoin en télépilote augmente et la professionnalisation de ce nouveau métier et une réelle nécessité. Les objectifs de nos formations sont de vous amener à exploiter le drone dans votre cadre professionnel avec la plus grande rigueur et ceux quelque soit la nature des opérations.

La formation ne se résume pas simplement à la pratique du vol, il existe un cadre réglementaire depuis avril 2012 sur l’usage des drones civils dans l’espace aérien, notre mission est de vous accompagner à la compréhension et à la bonne interprétation de cette réglementation. Nous sommes déclarés auprès de la DGAC pour la formation et l’usage des drones pour les scénarii S1, S2 et S3.

Nous vous accompagnons sur l’aspect administratif et rédactionnel des différents documents (MAP, Manuel entretien et de maintenance, dossier technique, déclaration d’activité…) nécessaires à l’usage professionnel, afin de vous faire gagner du temps et devenir ainsi rapidement télépilote enregistré auprès des services de la DGAC.

Tout au long de nos formations, nous partageons avec vous notre savoir-faire et notre expérience, que ce soit sur l’aspect opérationnel d’une mission, l’achat ou bien encore la maintenance et l’entretien de vos drones, nous bénéficions d’un regard et d’une forte expertise dans le domaine du drone civil.

Contactez Drone d’école :

Adresse :
Campus Inovia
1435 Bd Cambronne
60400 NOYON

Adresse mail de contact :

contact@dronedecole.fr

Téléphone :

03 64 60 47 72

Site internet :

http://dronedecole.fr/

Droneopale

Droneopale

Tournehem sur la Hem

31 janvier2017

Droneopale : Photographie aérienne, tournage de vos séquences de film, inspection technique des bâtiments, thermographie, ortho photographie, inspection industrielle, architecture, sécurité civile… la fabrication de drones agréés en scénario S1,S2,S3, mais aussi la formation au métier de télépilote de Drones.

La formation
Les présentations de l’équipe pédagogique :

Eddie , responsable de formation, pilote ULM multiaxes, brevet théorique instructeur ULM, titulaire du CAEA (certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique), moniteur fédéral d’aéromodélisme avec 4500 heures de vol, pilote de démonstration QPDD, Photographe (CAP option laboratoire), DUT Génie civil expertise en bâtiment.

Charles , responsabilité opérationnelle, Pilote instructeur ULM multiaxes, titulaire du CAEA(certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique), initiateur en aéromodélisme, Pilote de démonstration QPDD 800 heures de vol.

Victor , responsabilité opérationnelle, brevet théorique instructeur ULM, initiateur en aéromodélisme, Pilote de démonstration QPDD 700 heures de vol.

Nous assurons une formation sur mesure afin de préparer les futurs télé pilotes de drones.

Entreprises , indépendants; nous vous proposons un programme individualisé après contrôle des connaissances afin d’optimiser la formation qui vous convient et de vous préparer aux examens obligatoires , mais aussi à votre futur métier avec nos modules.

Dans les grandes lignes:

– Arrêté du 17 DECEMBRE 2015

– Préparation à l’examen théorique de pilote d’ ULM

– DNC, déclaration de niveau de compétence

– Formation à la pratique du vol. Simulateur dans un premier temps, vol en double commande jusqu’au lâcher et perfectionnement.

– Formation à la programmation des vols

– La prise de vue aérienne

– Préparation d’une mission

– La rédaction du MAP

– Le dossier technique

Contactez Droneopale :

Adresse :
51 chemin de la metz
62890 Tournehem sur la Hem

Adresse mail de contact :

droneopale@gmail.com

Téléphone :

06 52 16 29 25

Horaires :

Du lundi au vendredi : 8H – 12H et 14H – 19H
Le samedi : 8H – 12H

Site internet :

http://www.droneopale.com/

Reflet du monde Pilot Academy

Reflet du monde Pilot Academy

Lille Château d'Hem

26 mai2016

Les centres Reflet du Monde

Reflet du Monde est une société spécialisée dans la formation au télépilotage drone, les prestations d’imagerie aérienne, la vente et la R&D. Reflet du Monde est un organisme de formation drone agréé, proposant des formations à Bordeaux, Bourges, Nantes, Lille et Aix en Provence, et est partenaire de CESA Drones, Aerocampus et PHOX.

La société dispose d’un réseau national de pilotes et formateurs, et est propriétaire d’un parc de plateformes drones (une vingtaine de drones à voilure tournante et une dizaine de drones à voilure fixe) et simulateurs pour la formation et la prestation.

L’entreprise a été créée par un ingénieur aéronautique et un photographe/vidéaste aérien professionnel. L’équipe à l’origine de PRDML Reflet du Monde travaille sur le domaine du drone depuis de nombreuses années, avec l’appui d’intervenants spécialisés et expérimentés.

La société est membre de la fédération professionnelle du drone, du conseil pour les drones civils, et des clusters Aerospace Valley et Aetos.

Tous les centres Toutes les régions Toutes les notes

Tous les centres